QUALITÉ ET GESTION DES RISQUES

La satisfaction des résidents, et de leur entourage est au cœur de nos préoccupations.

Notre politique qualité s’articule autour de 4 axes prioritaires

Le respect des droits et l’écoute des résidents.

L’établissement s’engage :

  • à mesurer et améliorer l’application des chartes des droits des personnes âgées et accueillies  dans tous ses secteurs d’activités, en associant les représentants des usagers,
  • à mettre en place un dispositif exhaustif d’expression des réclamations et une réponse individualisée dans un délai raisonnable,
  • à promouvoir la bientraitance des résidents tout au long de leur séjour.

 

L’amélioration de la qualité de la prise en charge et de la sécurité des soins.

L’établissement s’engage :

  • à renforcer son implication dans les démarches d’évaluations internes et externes,
  • à développer des évaluations des pratiques professionnelles,
  • à analyser et maîtriser les risques liés à ses activités,
  • à mettre en place, suivre et communiquer les résultats des indicateurs de mesure de la qualité de la prise en charge et de la sécurité des soins.

L’amélioration de la qualité de l’accueil et des prestations hôtelières.

L’établissement s’engage :

  • à faciliter l’accès à ses services, et à garantir un accueil courtois et attentif,
  • à fournir une réponse adaptée et compréhensible aux demandes des résidents et de leur entourage,
  • à améliorer la qualité de ses prestations hôtelières, au regard des attentes des différents publics,
  • à mesurer de façon permanente et représentative la satisfaction et les attentes des résidents en organisant des commissions menu.
 

L’amélioration de la qualité de vie au travail.

L’établissement s’engage :

  • à évaluer les risques professionnels et à garantir la mise en oeuvre d’une démarche Qualité de Vie au Travail.