LA RESTAURATION

L’établissement assure la production de tous les repas en liaison chaude. Des collations peuvent être servies si vous le désirait par le service de nuit.

Vous pouvez également inviter des personnes de votre choix (familles, proches, amis…) à venir manger avec vous. Il faut prévenir l’établissement dans un délai raisonnable (24 heures minimum à l’avance) entre le lundi et le vendredi. La facturation des repas visiteurs sont affichées à l’entrée de l’établissement.

L’établissement est engagé dans une démarche de respect des règles de qualité et d’hygiène, appelées règles HACCP. La direction des services vétérinaires contrôle régulièrement cette cuisine. Une commission menu veille à la qualité et à l’équilibre de l’alimentation. Pour recueillir la satisfaction de tous, les résidents qui le souhaitent participent à cette commission  menu et transmettent aux responsable cuisine, leur avis et leurs envies.

L'ESPACE COIFFURE

Les résidents peuvent bénéficier de l’espace coiffure qui est mis à la disposition des coiffeurs qui ont signé une convention avec l’établissement. Ces professionnels de la coiffure sont titulaires d’un brevet professionnel de coiffure. Pour prendre rendez-vous, contacter les animatrices de l’établissement.

Les tarifs sont affichés à l’entrée de l’établissement.

LA BUANDERIE

Le linge type draps, taies d’oreillers, serviettes de tables et linge de toilette sont fournis et renouvelés par l’établissement. Afin d’éviter la perte de linge et assurer son suivi, l’établissement dispose d’un traitement numérique du linge. Un forfait d’entretien du linge est demandé à l’admission (forfait de 50€).


SERVICE DE MAINTENANCE

L’équipe technique est composée de 2 agents qui réalisent l’ensemble des travaux et la maintenance de l’établissement sous l’autorité du responsable logistique de la direction commune.
 Ils assurent la sécurité incendie. Une astreinte est assurée 24h/24h. Si vous remarquez des dysfonctionnements dans votre chambre, vous pouvez en faire part à un agent de l’établissement qui se chargera de demander une réparation auprès du service technique.

L’HYGIÈNE DES LOCAUX

L’entretien de votre logement ainsi que les espaces collectifs sont assurés par notre équipe d’hygiène des locaux.

L’entretien des locaux concourt à l’hygiène générale de l’établissement. Il concerne les étapes de nettoyage-désinfection permettant une maîtrise du niveau de contamination microbienne de l’environnement. Avec les précautions standard et la maîtrise du risque lié aux actes invasifs, l’entretien des locaux, par la réduction des réservoirs environnementaux constitue un des trois piliers de la prévention du risque infectieux en milieu de soins.

LA PHARMACIE

Oups !!! en cours de construction…